L’enfant après la marche
Accompagner le développement psychomoteur de l’enfant après la marche
Présentation de la formation Vous apprendrez quels sont les besoins des enfants en termes de motricité, de jeu, d’expérimentation, d’autonomie au quotidien.
En lien avec le module «Accompagner le développement psychomoteur avant la marche», nous allons développer ici les liens entre la sensori-motricité, les émotions et les pensées après la marche.
Des pistes concrètes sont données pour proposer des environnements adaptés aux besoins des enfants à la fois contenants, sécurisants, apaisants et suffisamment ouverts et riches.
Objectifs pédagogiques
• Connaître les grandes étapes entre la marche et trois ans
• Savoir adapter des espaces de motricité pour favoriser la motricité globale
• Savoir favoriser l’exploration autonome de l’enfant
• Comprendre la place de l’adulte dans l’accompagnement de l’autonomie
Pré-requis Cette formation est adaptée à tout professionnel de la Petite Enfance, débutant ou plus expérimenté, souhaitant interroger ou conforter ses pratiques, actualiser ses connaissances, renforcer ses compétences ou faire le point sur une thématique pour préparer une réunion d’équipe ou une formation sur le sujet.