7h30-9h00

Les enfants arrivent. C’est un temps consacré à l’accueil, aux échanges concernant l’enfant, aux éventuels soucis (maladie, sommeil…) rencontrés dans la nuit ou dans le week-end.

 

9 h 00

Jeux libres entres les enfants : chansons, lecture d’un livre, comptines pour les plus grands ; Cubes, tapis de jeux au sol pour les plus petits.

 

9h30

Sieste du matin pour ceux qui en ont besoin (1 heure environ). Chaque enfant a son propre lit et dort dans une turbulette. J’utilise une caméra pour m’assurer que tout va bien

 

Pendant que les plus petits font la sieste nous faisons des activités manuelles avec les plus grands

10h15-30

Collation pour tout le monde

 

11h30-45

Je donne leur repas aux enfants ne sachant pas manger seuls. La diversification est progressive et en concertation avec les parents.

 

12 h

L’ambiance à table est familiale. Nous avons une alimentation équilibrée, variée et faite maison. Chaque repas est composé d’une entrée, d’un plat, d’un laitage et/ou d’un fruit. Les enfants sont invités à goûter les nouveaux aliments mais je ne force pas à finir l’assiette.

 

13h00

Sieste de l’après midi pour tous les enfants.

 

16h00

Goûter pour tous, il peut être composé de laitage, fruits, compote, biscuits etc.

 

16h15

Si le temps le permet, nous sortons dans le jardin ou allons en promenade. Sinon nous continuons des activités intérieures : parcours de motricité global, danse et jeux libres.

 

17h30

Temps calme en attendant les parents (comptines, lecture etc.)

 

18h-18h30

Accueil des parents et départ des enfants, temps de communication entre assistante maternelle et les parents. Pour soutenir ces échanges, les éléments importants seront notés sur l’application « boo.nounou » (siestes, repas, changes, activités ou sorties, photos,…).